BRÈVE

sur Baader Wertpapierhandelsbank AG (ETR:BWB)

Les entreprises suisses envisagent une croissance grâce à la baisse des coûts de financement

Lors de la conférence Baader Helvea Swiss Equities 2026, les entreprises suisses ont mis en avant l'allègement de leurs coûts de financement grâce à la baisse des prix. La conférence a réuni plus de 70 entreprises de premier plan et environ 300 investisseurs. Un tiers des sociétés composant l'indice boursier suisse étaient présentes. Les participants ont pris part à près de 1 000 réunions et présentations, privilégiant les communications clés sur les marchés financiers.

L'événement comprenait un forum de trading consacré aux valeurs mobilières, aux ETF et aux actifs numériques. Les PDG ont souligné l'importance de nouer des contacts avec les investisseurs. De nombreuses entreprises se sont montrées confiantes quant à leur croissance, malgré les difficultés macroéconomiques, grâce à la diversification de leurs produits et au développement de leur production locale.

Les entreprises suisses ont profité de la réduction des droits de douane américains et de la baisse des taux d'intérêt de la Banque nationale suisse. Ce contexte est favorable aux objectifs à moyen terme et à des politiques de dividendes attractives. « Une analyse actions rigoureuse est essentielle en période d'incertitude », a souligné Oliver Riedel, directeur général adjoint de Baader Bank.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Baader Wertpapierhandelsbank AG