sur Liechtensteinische Landesbank / LLB (isin : LI0355147575)
LLB s'associe à Rothschild & Co Bank AG et abandonne ses activités au Moyen-Orient
Le 2 septembre 2025, la Liechtensteinische Landesbank AG (LLB) a annoncé un accord de référencement stratégique avec Rothschild & Co Bank AG. Cette décision marque le retrait de LLB de Dubaï et d'Abou Dabi, villes où elle est présente depuis 20 ans. Christoph Reich, PDG par intérim du groupe, a déclaré que LLB se concentrerait sur sa clientèle internationale en Europe, considérant ce partenariat comme une opportunité de croissance pour ses clients et ses collaborateurs.
LLB recommandera Rothschild & Co, réputé pour ses 200 ans d'expérience dans le secteur financier, à ses clients aux Émirats arabes unis. Malgré le transfert de son soutien du Moyen-Orient vers l'Europe, la banque privée internationale demeure essentielle pour LLB. L'accord de recommandation porte potentiellement sur un chiffre d'affaires d'un milliard de francs suisses, soit une fraction minime du volume d'affaires de LLB, qui s'élève à 117,2 milliards de francs suisses. Le montant de la recommandation reste confidentiel.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Liechtensteinische Landesbank / LLB