BRÈVE

sur Linde Plc (NASDAQ:LIN)

Linde dynamise le secteur spatial américain avec des investissements majeurs

Graphique de l'évolution du cours de l'action Linde Plc (EBR:LIN).

Linde a annoncé d'importants investissements pour renforcer son rôle dans le secteur spatial commercial américain. L'entreprise a conclu deux contrats à long terme pour la fourniture de gaz industriels destinés au lancement de fusées, notamment d'oxygène liquide et d'azote. Ces contrats permettront l'agrandissement de l'usine Linde de Mims, en Floride, qui devrait être opérationnelle début 2027, après les précédentes extensions de 2020 et 2024.

Par ailleurs, Linde implantera une nouvelle unité de séparation d'air à Brownsville, au Texas, dont la mise en service est prévue début 2026. Cette installation fournira des gaz essentiels comme l'oxygène, l'azote et l'argon pour les opérations spatiales, tout en renforçant le réseau de gaz industriels de Linde au Texas. Les contributions de Linde à l'exploration spatiale remontent aux années 1960 et se poursuivent avec des technologies innovantes pour les missions modernes.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Linde Plc