BRÈVE

sur Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG (ETR:LSPN)

Lindt & Sprüngli annonce une forte croissance organique malgré un marché volatil

Lindt & Sprüngli a enregistré une forte croissance organique de 12,4 % en 2025, atteignant 5,92 milliards de francs suisses. Malgré un contexte géopolitique et économique incertain, l'entreprise a su tirer parti de son positionnement haut de gamme pour surperformer le marché. La hausse des coûts du cacao a entraîné des augmentations de prix à deux chiffres, contribuant largement à cette croissance.

L'Europe a enregistré une croissance organique de ses ventes de 15,3 %, particulièrement forte au Benelux, en Europe centrale et orientale, dans les pays nordiques, en Espagne et au Portugal. La croissance organique en Amérique du Nord s'est établie à 8,9 %, avec une nette accélération au second semestre. Le reste du monde a affiché une croissance de 11,7 %, portée par des marchés clés comme le Japon et le Brésil.

Des innovations comme le chocolat Lindt Dubai Style ont joué un rôle crucial dans l'expansion, de même que le lancement de nouvelles gammes de produits dans différentes régions. L'entreprise vise une légère croissance de sa marge bénéficiaire d'exploitation d'ici la fin de l'année.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG