sur LINEDATA SERVICES (EPA:LIN)
Linedata Services prévoit une baisse de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité en 2025.
Linedata Services a annoncé un chiffre d'affaires en baisse pour 2025, s'établissant à 169,6 millions d'euros, soit un recul de 7,7 % par rapport à l'année précédente. La marge d'EBITDA de l'entreprise a chuté à 22,1 % du chiffre d'affaires, sous l'effet d'une importante cyberattaque survenue en août 2025. Cet incident a perturbé les nouveaux projets et contraint l'entreprise à se concentrer sur le rétablissement des services clients affectés.
Les revenus de la gestion d'actifs ont chuté de 10 % suite à la cyberattaque ayant affecté la division Logiciels. La croissance de la division Services a toutefois partiellement compensé ces pertes, avec une progression organique de 7,5 %. Le secteur Prêts et Crédit-bail a enregistré une légère hausse organique de 1,5 %, contribuant à hauteur de 63 millions d'euros.
L'EBITDA et le résultat d'exploitation de Linedata ont fortement chuté, s'établissant respectivement à 37,5 millions d'euros et 22,6 millions d'euros. Malgré ce repli, la société reste en deçà de son plafond d'endettement net, avec une trésorerie disponible de 14,9 millions d'euros et un dividende proposé de 1,20 euro par action, sous réserve d'approbation.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LINEDATA SERVICES