BRÈVE

sur Altira AG (ETR:A7A)

L'investissement stratégique d'Heliad dans l'aïkido vise l'innovation en cybersécurité

Francfort-sur-le-Main, le 14 janvier 2026 – Heliad AG a annoncé sa participation au tour de table de série B d'Aikido, d'un montant de 60 millions de dollars, mené par DST Global. Cet investissement valorise Aikido à 1 milliard de dollars, la plaçant parmi les entreprises européennes de cybersécurité ayant atteint le plus rapidement le statut de licorne.

L'approche unique d'Aikido, qui privilégie les outils destinés aux développeurs plutôt que les solutions complexes axées sur les analystes, a alimenté sa croissance fulgurante. En trois ans, l'entreprise a quintuplé son chiffre d'affaires et triplé son nombre de clients, gagnant ainsi la confiance de plus de 100 000 équipes à travers le monde, dont des clients prestigieux comme la Premier League et Revolut.

Avec le lancement d'Aikido Infinite, l'entreprise ambitionne de devenir pionnière en matière de logiciels auto-sécurisés, en intégrant la sécurité comme discipline d'ingénierie directement dans le processus de développement, garantissant ainsi une protection en temps réel tandis que l'IA remodèle les pratiques de codage.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Altira AG