BRÈVE

sur LION E-Mobility AG (ETR:CH013259)

LION E-Mobility AG se prépare à la croissance en 2026

LION E-Mobility AG devrait accroître son chiffre d'affaires en 2026, après un rebond en 2025. Après une année 2024 difficile avec 17 millions d'euros de ventes, le chiffre d'affaires a augmenté de 66 % pour atteindre environ 28 millions d'euros en 2025. Cette croissance a été tirée par la demande des constructeurs d'autobus en Amérique du Nord et par des partenariats stratégiques, répondant ainsi aux prévisions de l'entreprise pour l'année.

L'entreprise anticipe une croissance soutenue en 2026, tablant sur une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires, à 36,4 millions d'euros, grâce à une gamme de produits de mobilité performante et à de nouvelles alliances stratégiques. Malgré une possible baisse de la marge d'EBITDA à 15,6 % due à l'évolution de son offre, la croissance devrait se poursuivre dans les segments mobilité et stockage.

L'usine ultramoderne de LION est prête à accroître sa production grâce à la batterie NMC+ de qualité supérieure. Un partenariat stratégique avec LeapEnergy permet à LION de pénétrer le marché du stockage d'énergie, qui devrait représenter environ la moitié du chiffre d'affaires du groupe en 2026.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LION E-Mobility AG