sur LION E-Mobility AG (ETR:CH013259)
LION E-Mobility et Castrol collaborent sur un système innovant de refroidissement des batteries
LION E-Mobility AG a annoncé un partenariat avec Castrol pour développer un module de batterie avancé destiné à améliorer les véhicules électriques (VE) et les véhicules hybrides rechargeables (VHR). Cette initiative intègre la technologie de refroidissement direct des batteries de LION Smart aux fluides de gestion thermique de Castrol.
Cette collaboration vise à améliorer la gestion thermique des batteries, favorisant ainsi des cycles de charge et de décharge rapides. L'utilisation des fluides thermiques Castrol ON EV permettra une dissipation thermique efficace et augmentera la durée de vie et la sécurité des batteries.
Cette conception modulaire de la batterie assure une répartition uniforme de la température et optimise le refroidissement. Des innovations telles que le fusible monocellulaire renforcent la sécurité en minimisant les risques de courts-circuits internes. Grâce à cela, ce partenariat vise à optimiser les performances des véhicules électriques, en privilégiant l'efficacité et la sécurité par rapport aux méthodes traditionnelles.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LION E-Mobility AG