sur Lloyds Banking Group (isin : GB0008706128)
Lloyds Banking Group annonce de solides résultats pour le premier semestre 2025
Lloyds Banking Group a annoncé ses résultats semestriels 2025, affichant une performance financière soutenue, portée par la croissance des revenus et la qualité robuste des actifs. La banque a annoncé une hausse de 15 % de son dividende ordinaire intérimaire, reflétant une forte génération de capital.
Le Groupe a réalisé un bénéfice statutaire après impôts de 2,5 milliards de livres sterling, avec un résultat net en hausse de 6 % par rapport à l'exercice précédent. Le revenu net d'intérêts sous-jacent a progressé de 5 % pour atteindre 6,7 milliards de livres sterling, grâce à une marge nette d'intérêts bancaire de 3,04 % et à une hausse des actifs productifs d'intérêts.
Le Groupe a enregistré une croissance de ses prêts et de ses dépôts, avec une hausse de 11,9 milliards de livres sterling pour les prêts à la clientèle et de 11,2 milliards de livres sterling pour les dépôts. Les initiatives stratégiques ont généré plus d'un milliard de livres sterling de revenus supplémentaires, avec des prévisions pour atteindre 1,5 milliard de livres sterling d'ici 2026.
Les coûts d'exploitation ont augmenté de 4 % en raison de l'inflation et des investissements stratégiques. Malgré cela, la qualité des actifs est restée solide, avec une charge de dépréciation de 442 millions de livres sterling. La banque a réaffirmé ses prévisions pour 2025 et maintenu ses perspectives pour 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lloyds Banking Group