BRÈVE

sur Lobe Sciences Ltd. (CVE:LOBE)

Lobe Sciences fait progresser le développement de la psilocine conjuguée avec Cynaptec Spin-Out

Lobe Sciences Ltd. poursuit le développement de sa psilocine conjuguée™ par l'intermédiaire de sa nouvelle filiale, Cynaptec Pharmaceuticals. Cette acquisition fait suite à un accord conclu le 14 avril, permettant à Cynaptec de détenir les droits mondiaux sur ce composé. Un récent investissement de 6 millions de dollars financera la recherche préclinique et les premiers essais cliniques ciblant les algies vasculaires de la face chroniques et les addictions.

Cynaptec a également la possibilité d'un investissement supplémentaire de 20 millions de dollars pour soutenir le développement clinique de phase 3. Les céphalées en grappe chroniques, qui touchent plus de 60 000 personnes aux États-Unis, ne disposent actuellement d'aucun traitement approuvé par la FDA.

En lançant Cynaptec, Lobe conserve une participation de 64 % tout en faisant progresser les options thérapeutiques avec la psilocine conjuguée™, conçue pour une biodisponibilité accrue sans hallucinations. Parallèlement, Lobe lance Altemia® Medical Food pour la prise en charge des carences en acides gras à longue chaîne dans la drépanocytose.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lobe Sciences Ltd.