BRÈVE

sur Lonza Group AG (isin : CH0013841017)

Lonza annonce de solides performances au premier semestre 2025 et améliore ses perspectives CDMO

Au premier semestre 2025, Lonza Group AG a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de francs suisses, soit une croissance de 19,0 % à taux de change constants. L'EBITDA de base de la société a atteint 1,1 milliard de francs suisses, générant une marge de 29,6 %, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport au premier semestre 2024. L'activité CDMO a généré un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de francs suisses, avec une croissance de 23,1 % à taux de change constants, maintenant une marge de 30,2 %.

Lonza a revu à la hausse ses perspectives CDMO pour 2025, anticipant une croissance des ventes de CER de 20 à 21 % et une marge d'EBITDA de base de 30 à 31 %. Malgré les difficultés rencontrées dans les secteurs CGT et microbien, l'entreprise a enregistré un taux d'utilisation élevé et des opérations réussies dans ses nouvelles installations de Viège et de Vacaville.

Le segment Capsules et ingrédients de santé de Lonza est sur la voie de la reprise, avec une marge d'EBITDA de base améliorée et une croissance des ventes prévue pour 2025. La société continue de surveiller le paysage géopolitique et s'attend à un impact financier limité des politiques commerciales américaines.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lonza Group AG