BRÈVE

sur Loop Industries, Inc. (NASDAQ:LOOP)

Loop Industries fait progresser le projet indien de recyclage du PET

Graphique de l'évolution du cours de l'action Loop Industries, Inc. (EBR:LOOP).

Loop Industries, en partenariat avec Ester Industries, a franchi une étape importante de son projet Infinite Loop™ India en confiant à Toyo Engineering India le contrat d'ingénierie détaillée. Cette étape marque la fin de la phase d'ingénierie avant le début de la construction. L'usine vise à produire 70 000 tonnes de résine PET par an pour l'emballage et le textile, et sa construction devrait s'achever fin 2027. Nike est le client principal, ce qui renforce la stabilité du projet.

Les dépenses d'investissement du projet restent inférieures à 176 millions de dollars, grâce aux économies réalisées sur l'acquisition des terrains. Le financement, mené par KPMG en Inde, progresse favorablement, avec la réception de plusieurs propositions de financement internationales. Cette collaboration promet une solution innovante pour la transformation des déchets plastiques et textiles en résine PET de haute qualité.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Loop Industries, Inc.