sur L'OREAL (EPA:OR)
Kering et L'Oréal concluent un partenariat stratégique dans le domaine de la beauté et du bien-être
Le 19 octobre 2025, Kering et L'Oréal ont annoncé un partenariat stratégique à long terme dans le domaine de la beauté et du bien-être de luxe. Cet accord comprend l'acquisition par L'Oréal de la Maison Creed et des licences exclusives pour le développement de parfums et de produits de beauté pour les marques de Kering telles que Gucci, Bottega Veneta et Balenciaga. L'accord est valorisé à 4 milliards d'euros, payables en numéraire, et devrait être finalisé au premier semestre 2026.
Creed, réputé pour ses parfums haut de gamme, accélérera sa croissance mondiale sous L'égide de L'Oréal Luxe. Cet accord permettra à L'Oréal de créer des parfums pour Gucci, Bottega Veneta et Balenciaga pendant 50 ans. Ce partenariat vise également à explorer de nouvelles opportunités dans les domaines du bien-être et de la longévité, en s'appuyant sur l'innovation de L'Oréal et l'expertise luxe de Kering.
Cette alliance illustre une volonté concertée de se développer sur les segments dynamiques de la beauté et du bien-être de luxe, mettant en avant les atouts mutuels. L'accord est soumis aux autorisations réglementaires et aux engagements de Kering en vertu du droit du travail français.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de L'OREAL