BRÈVE

sur LR Health & Beauty SE (isin : NO0013149658)

LR Health & Beauty SE confrontée à des difficultés financières suite à une violation de la clause d'endettement

LR Health & Beauty SE a signalé une violation de sa clause d'endettement, mettant en lumière ses difficultés financières. L'entreprise n'a pas réussi à maintenir le ratio dette nette/EBITDA requis de 4,50:1 au 30 septembre 2025. Cela a donné lieu à des discussions avec les obligataires concernant les obligations 2024/2028.

En réponse, LR Health & Beauty SE a entamé des négociations de moratoire avec un groupe ad hoc d'obligataires. L'objectif est de différer le paiement des intérêts et d'empêcher les obligataires d'exercer leurs droits en raison du non-respect des clauses restrictives. Cette suspension vise à donner à l'entreprise le temps d'évaluer et d'élaborer un plan de redressement financier.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé de mandater un cabinet réputé pour élaborer un avis de restructuration. L'objectif est d'identifier des mesures visant à améliorer la structure du capital et la santé financière de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LR Health & Beauty SE