sur MAAT PHARMA (isin : FR0012634822)
MaaT Pharma obtient un prêt de 37,5 millions d'euros pour dynamiser ses programmes d'hémato-oncologie
MaaT Pharma a annoncé un financement de 37,5 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI). Ce financement soutiendra le développement de ses actifs en hémato-oncologie de stade avancé, notamment Xervyteg® et MaaT033. Xervyteg® est en cours d'examen par l'Agence européenne des médicaments en vue d'une éventuelle approbation, tandis que MaaT033 est en phase 2b d'essai clinique.
Ce financement par tranches s'inscrit dans la stratégie de MaaT Pharma visant à développer ses thérapies basées sur le microbiome et à améliorer la survie des patients atteints de cancer. L'opération fait suite à une procédure de due diligence rigoureuse menée par la BEI, confirmant les approches innovantes et la solidité opérationnelle de MaaT Pharma.
Le prêt de 37,5 millions d'euros est structuré en quatre tranches, avec des périodes de remboursement allant jusqu'à huit ans et un taux d'intérêt fixé à 7 %. De plus, des bons de souscription d'actions seront émis à la BEI, exerçables après l'échéance de la tranche A.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAAT PHARMA