BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)

MagIron obtient des baux d'exploitation de minerai de fer au Minnesota

CoTec Holdings Corp. (TSXV : CTH) (OTCQB : CTHCF) a annoncé que MagIron LLC, dont CoTec détient une participation de 16,5 %, a obtenu cinq nouveaux permis d’exploitation de minerai de fer au Minnesota. Approuvés par le Conseil exécutif de l’État du Minnesota, ces permis, d’une durée de 20 ans à compter du 1er janvier 2026, couvrent une superficie de 760 acres dans le comté d’Itasca.

Ces concessions permettent à MagIron d'explorer, d'exploiter et de traiter l'hématite, un minerai de fer essentiel à la production de concentré de minerai de fer à haute teneur par réduction directe. Ceci est important pour le secteur sidérurgique américain utilisant des fours à arc électrique.

Ces nouveaux baux, associés aux stocks et ressources existants de MagIron, soutiennent le plan de l'entreprise visant à redémarrer l'usine 4, un concentrateur moderne destiné à fournir des unités de fer à faible teneur en carbone à l'industrie sidérurgique américaine.

Julian Treger, PDG de CoTec, a souligné l'importance stratégique de ces développements pour consolider la position de MagIron en tant que fournisseur majeur de granulés de qualité DR pour l'industrie sidérurgique américaine en pleine expansion des fours à arc électrique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.