BRÈVE

sur Mainz BioMed N.V.

Mainz Biomed lance l'étude clinique eAArly DETECT 2

Mainz Biomed NV a lancé l'étude clinique eAArly DETECT 2 en recrutant son premier patient. Cette étude cible plus de 2 000 personnes à risque moyen afin de valider ses résultats de détection des lésions précancéreuses avancées (LPA). Utilisant des biomarqueurs d'ARNm propriétaires, un algorithme basé sur l'IA et un test FIT, elle vise à améliorer le dépistage et la prévention du cancer colorectal (CCR).

Le recrutement des patients devrait être finalisé au second semestre 2025, et les premiers résultats attendus d'ici la fin de l'année. Suite à cette étude, Mainz Biomed prévoit d'affiner les protocoles d'une étude pivot américaine, ReconAAsense, prévue pour 2026.

L'étude vise à améliorer la précision diagnostique dans la détection du cancer colorectal (CCR) et des lésions proximales aiguës (LPA) à un stade précoce, contribuant ainsi à la réduction de la mortalité par cancer à l'échelle mondiale. Cet effort fait suite à l'acquisition de biomarqueurs clés d'expression génétique en 2022, spécifiquement pour l'identification des affections précancéreuses traitables.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mainz BioMed N.V.