sur Mako Mining Corp. (CVE:MKO)
Mako Mining Corp. acquiert le projet aurifère et argentifère du mont Hamilton auprès de Sailfish Royalty.
Mako Mining Corp. a annoncé la conclusion d'un accord définitif portant sur l'acquisition du projet aurifère et argentifère de Mt. Hamilton, situé au Nevada, auprès de Sailfish Royalty Corp. Cette acquisition sera réalisée par l'intermédiaire de Mako US Corp., impliquant une prise de contrôle totale de Mt. Hamilton LLC, propriétaire direct du projet.
L'accord prévoit un achat de 40 millions de dollars américains financé par un accord de livraison d'or sur cinq ans et une redevance de 2 % sur le rendement net de la fonderie, accordée à Sailfish. Sailfish conservera le titre de propriété enregistré jusqu'à la finalisation de l'acquisition. Une fois celle-ci conclue, Mako commencera les livraisons d'or à Sailfish selon les modalités convenues.
L'acquisition est soumise à l'approbation des actionnaires et des autorités réglementaires. Compte tenu de son contrôle étroitement lié à Wexford Capital, Mako a constitué un comité spécial chargé d'évaluer l'opération, garantissant ainsi un contrôle indépendant.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mako Mining Corp.