sur Mako Mining Corp. (CVE:MKO)
Mako Mining va acquérir le projet d'or et d'argent du mont Hamilton au Nevada
Mako Mining Corp. a annoncé son projet d'acquisition du projet d'or et d'argent de Mt. Hamilton, au Nevada. Cette acquisition inclura la propriété exclusive de Mt. Hamilton LLC. Le projet, approuvé pour une exploitation minière à ciel ouvert par lixiviation en tas, recèle d'importantes ressources d'or et d'argent. Il comprend également une cible indépendante de tungstène, identifié comme un métal essentiel aux intérêts nationaux des États-Unis.
L'acquisition implique une transaction avec Sailfish Royalty Corp., sans émission de nouveaux capitaux propres. Mako transférera la propriété par le biais d'un accord de flux aurifère et d'une redevance de 2 % sur le rendement net de fonderie. Le projet s'étend sur 1 830 hectares, comprenant des terres fédérales et privées, et des forages exploratoires ont révélé un potentiel de minéralisation en tungstène, cuivre et molybdène.
Sailfish acquerra initialement MH LLC pour un montant de 40 millions de dollars, financé par les filiales de Wexford Capital. Une fois l'opération finalisée, Mako entend développer rapidement la cible tungstène-cuivre-molybdène, afin de répondre aux besoins d'approvisionnement des États-Unis.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mako Mining Corp.