BRÈVE

sur Masterflex SE (isin : DE0005492938)

Masterflex SE annonce une rentabilité accrue au premier trimestre 2024 malgré la baisse des revenus

Masterflex SE a enregistré une hausse de sa rentabilité au premier trimestre 2024, atteignant une marge EBIT opérationnelle de 16,3%, malgré une baisse du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. Masterflex, l'un des principaux développeurs et fabricants de systèmes de raccordement et de tuyaux, a réalisé un chiffre d'affaires total de 26,2 millions d'euros au cours des trois premiers mois, soit une baisse de 5,2 % par rapport à l'année précédente, mais a réussi à augmenter son EBIT opérationnel à 4,3 millions d'euros de 4,1 millions d’euros sur la même période en 2023.

L'entreprise attribue la forte rentabilité à une efficacité accrue et à un contrôle réussi des coûts de personnel, qui n'ont cessé d'augmenter en raison de l'inflation. L'EBITDA a également connu une légère hausse à 5,5 millions d'euros, en hausse de 1,8 % par rapport aux 5,4 millions d'euros du premier trimestre 2023. Cependant, le résultat net consolidé a diminué à 2,8 millions d'euros contre 3,4 millions d'euros, principalement en raison de coûts de financement plus élevés et d'un effet favorable. effet fiscal de l'année précédente.

Pour l'avenir, Masterflex dispose d'un solide carnet de commandes évalué à 20,8 millions d'euros et confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 100 millions d'euros et 107 millions d'euros et un EBIT compris entre 12 millions d'euros et 15 millions d'euros. L'entreprise reste optimiste quant à la solidité de ses activités aux États-Unis et anticipe des évolutions positives dans les secteurs de l'aérospatiale et de la technologie médicale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Masterflex SE