BRÈVE

sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)

Maurel & Prom acquiert des intérêts pétroliers en Angola

Graphique de l'évolution du cours de l'action MAUREL & PROM (EPA:MAU).

Maurel & Prom a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition d'une participation dans les Blocs 14 et 14K au large de l'Angola. En coopération avec BW Energy, le groupe acquiert 10 % nets du Bloc 14 et 5 % nets du Bloc 14K de Azule Energy. Le Bloc 14, situé en mer profonde, est opérationnel sous Chevron, produisant environ 40 kb/j. Le Bloc 14K, associé au Congo, produit environ 2 kb/j. Cette transaction, évaluée à 195 millions de dollars, est conditionnée par plusieurs autorisations avant sa finalisation prévue mi-2026.

Olivier de Langavant de M&P souligne que cette acquisition renforce leur présence en Angola, où l'entreprise détient déjà plusieurs actifs. Ce développement s'inscrit dans un partenariat stratégique avec BW Energy, visant à maximiser le potentiel des ressources.

Le Bloc 14 dispose d'une solide infrastructure et des perspectives de croissance grâce à des réserves et des ressources contingentes importantes. Les Blocs offrent des opportunités de développement futur et bénéficient de conditions fiscales avantageuses.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM