sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)
Maurel & Prom obtient une autorisation clé pour son acquisition de gaz colombien
Établissements Maurel & Prom SA (M&P) a reçu l'approbation de l'Agence nationale des hydrocarbures (ANH) de Colombie pour l'acquisition d'une participation de 61 % dans le permis gazier Sinu-9. Cette acquisition constitue une étape cruciale pour le Groupe, qui se prépare à prendre en charge l'exploitation du gisement et à lancer son programme de forage en janvier 2026.
L'opération comprend deux acquisitions : une participation de 40 % auprès de MKMS Enerji Anonim Sirketi SA, finalisée le 9 février 2025, et une participation supplémentaire de 21 % auprès de Desarrolladora Oleum SA de CV et Clean Energy Resources SAS, avec des accords signés le 2 juillet 2025.
Le montant total de la transaction s'élève à 185 millions de dollars, dont 78 millions sont exigibles à la clôture. Le réacteur Sinu-9, en production depuis novembre 2024, devrait augmenter sa capacité de production à 40 millions de pieds cubes par jour d'ici le deuxième trimestre 2026, contribuant ainsi à la sécurité énergétique de la Colombie.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM