BRÈVE

sur MAX Automation AG (ETR:DE000A2D)

MAX Automation SE abaisse ses prévisions financières pour 2025

Le 15 juillet 2025, MAX Automation SE a publié des prévisions financières révisées pour l'année, ajustant les projections en fonction de facteurs macroéconomiques. L'entreprise anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 300 et 340 millions d'euros, contre une estimation précédente de 340 à 400 millions d'euros. Par ailleurs, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) attendu a été révisé à une fourchette comprise entre 12 et 18 millions d'euros, contre une prévision précédente de 21 à 28 millions d'euros.

La principale cause de cette révision à la baisse est la baisse et le retard des prises de commandes début 2025, influencés par l'incertitude économique et la politique douanière américaine. De plus, les retards de projets, notamment dans les secteurs de l'automobile et des technologies environnementales, ont contribué à la révision des prévisions. L'entreprise prévoit également des dépenses exceptionnelles de l'ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars, liées aux mesures de réduction des coûts qui impactent ses perspectives financières.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAX Automation AG