BRÈVE

sur MEDIAN TECHNOLOGIES (EPA:ALMDT)

Median Technologies et Tempus s'associent pour étendre le dépistage du cancer du poumon aux États-Unis.

Graphique de l'évolution du cours de l'action MEDIAN TECHNOLOGIES (EPA:ALMDT).

Le 12 février 2026, Median Technologies a annoncé une collaboration avec Tempus AI pour la distribution de son logiciel eyonis® LCS aux États-Unis. Ce partenariat fait suite à l'autorisation 510(k) récemment accordée par la FDA à eyonis® LCS. La collaboration vise à intégrer une technologie de pointe de détection du cancer du poumon dans les flux de travail cliniques via la plateforme Tempus Pixel.

eyonis® LCS est un logiciel haute performance basé sur l'intelligence artificielle, conçu pour le dépistage précoce du cancer du poumon. Il affiche une sensibilité de 93,3 % et une spécificité de 92,4 %. Dans le cadre de cet accord, Tempus AI facilitera la distribution et l'intégration d'eyonis® LCS, ciblant ainsi les 14,5 millions de personnes éligibles au dépistage du cancer du poumon aux États-Unis.

Les revenus générés par eyonis® LCS seront partagés entre Median et Tempus. Ce partenariat s'appuie sur le protocole de remboursement NT-APC 1508 et vise à améliorer la qualité des soins aux États-Unis. Par ailleurs, un déploiement en Europe est prévu, sous réserve de l'obtention du marquage CE au deuxième trimestre 2026.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MEDIAN TECHNOLOGIES