BRÈVE

sur MEDIAN TECHNOLOGIES (EPA:ALMDT)

Median Technologies obtient un financement de 37,5 millions d'euros auprès de la BEI

Graphique de l'évolution du cours de l'action MEDIAN TECHNOLOGIES (EPA:ALMDT).

Median Technologies a annoncé un nouveau financement d'un montant maximal de 37,5 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI). L'accord a été signé le 11 juillet 2025, conformément aux communications précédentes de janvier et avril 2025. Fredrik Brag, PDG, s'est dit confiant quant au renforcement de la situation financière de l'entreprise pour la commercialisation de son système de dépistage du cancer du poumon eyonis® (LCS) aux États-Unis et en Europe.

Le financement sera distribué en trois tranches. La tranche A, d'un montant de 19 millions d'euros, est soumise à plusieurs conditions, dont une augmentation de capital et le remboursement d'un prêt antérieur. Ce financement financera les avancées d'eyonis® pour le diagnostic précoce des cancers, notamment du poumon et du foie.

Les demandes d'autorisation réglementaire sont déjà en cours aux États-Unis et en Europe. Des discussions commerciales avec des entreprises de diagnostic par IA suggèrent un intérêt marqué, et l'autorisation de la FDA pourrait favoriser la finalisation de partenariats stratégiques.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MEDIAN TECHNOLOGIES