BRÈVE

sur MEDIAN TECHNOLOGIES (EPA:ALMDT)

Median Technologies reçoit un financement de 19 millions d'euros de la BEI

Graphique de l'évolution du cours de l'action MEDIAN TECHNOLOGIES (EPA:ALMDT).

Le 21 octobre 2025, Median Technologies a annoncé avoir reçu un financement de 19 millions d'euros de la Banque Européenne d’Investissement. Ce montant correspond à la première tranche du prêt totalisant 37,5 millions d'euros, signé en juillet 2025. L’objectif principal est de soutenir le lancement commercial du logiciel eyonis® LCS pour le dépistage précoce des cancers aux États-Unis et en Europe.

Median a remboursé 20,7 millions d'euros de la première tranche du prêt de la BEI contracté en 2019. Grâce à ces opérations, la société a prolongé sa visibilité financière jusqu'au quatrième trimestre 2026. Ceci, après une augmentation de capital de 23,9 millions d'euros, offre un potentiel de trésorerie supplémentaire via des bons de souscription d'actions pour 51,7 millions d'euros.

Le financement de la BEI est structuré en trois tranches, avec des conditions liées à la performance opérationnelle. La Tranche A, avec une maturité de six ans et un taux d'intérêt de 5 %, inclut l’émission de 3 403 164 bons de souscription d’actions.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MEDIAN TECHNOLOGIES