BRÈVE

sur Medicure, Inc. (NASDAQ:MCUJF)

Medicure Inc. réfléchit à son exercice 2023 et à ses performances au quatrième trimestre

Medicure Inc., une société pharmaceutique et de produits de santé au service du marché américain, a signalé une baisse de ses performances financières pour le trimestre et l'exercice se terminant le 31 décembre 2023. Le chiffre d'affaires net annuel a diminué, passant de 23,1 millions de dollars en 2022 à 21,7 millions de dollars en 2023. le chiffre d'affaires du quatrième trimestre étant tombé à 5,1 millions de dollars, contre 6,3 millions de dollars l'année précédente. Les ventes d'AGGRASTAT®, l'un des produits phares de Medicure, ont également connu une baisse au cours de la même période. Néanmoins, l'activité Marley Drug a enregistré une augmentation de ses revenus, passant de 7,8 millions de dollars en 2022 à 9,6 millions de dollars en 2023.

La société a enregistré une perte nette de 922 000 $ pour l'année, ce qui marque un changement important par rapport au gain net de 1,4 million de dollars de l'année précédente. Cette perte est en partie attribuée à des dépenses hors trésorerie, notamment l'amortissement de ZYPITAMAG et de Marley Drug, ainsi qu'à des coûts de rémunération à base d'actions. L'EBITDA ajusté pour l'année a été déclaré à 1,9 million de dollars, en baisse par rapport à 3,0 millions de dollars en 2022, reflétant les défis liés au chiffre d'affaires net et l'augmentation du coût des marchandises, compensés par des réductions des dépenses de R&D.

Malgré ces revers, Medicure a conclu 2023 avec une augmentation de ses liquidités non affectées à 6,4 millions de dollars, contre 4,9 millions de dollars fin 2022, ce qui indique la résilience de ses flux de trésorerie opérationnels. La société devrait organiser une conférence téléphonique avec les investisseurs en mai 2024 pour discuter plus en détail de ses résultats du premier trimestre 2024 et de ses stratégies pour l'avenir.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Medicure, Inc.