BRÈVE

sur Medicus Pharma Ltd (NASDAQ:MDCX)

Medicus Pharma obtient un financement de 8 millions de dollars pour le développement de médicaments

Medicus Pharma Ltd. a annoncé un financement de 8 millions de dollars par le biais d'une émission d'obligations non dilutives avec Yorkville Advisors Global, LP. Ce financement accélérera le développement de Teverelix, un antagoniste de la GnRH de nouvelle génération ciblant la rétention urinaire aiguë et le cancer de la prostate à haut risque cardiovasculaire. Le potentiel commercial est estimé à environ 6 milliards de dollars.

L'obligation porte un intérêt annuel de 8 % et arrive à échéance dans douze mois. Le produit, après refinancement et frais, s'élève à environ 5,7 millions de dollars. Medicus Pharma peut racheter l'obligation avant son échéance. Yorkville peut exiger le remboursement par le produit de tout financement par actions de la Société pendant la durée de l'obligation.

Ce financement vise à renforcer la position de Teverelix sur le marché, grâce à sa formulation unique promettant une meilleure observance thérapeutique et de meilleurs résultats pour les patients. Parmi les principaux développements cliniques figurent des études de phase 2b approuvées par la FDA ciblant à la fois le cancer de la prostate avancé et la rétention urinaire aiguë.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Medicus Pharma Ltd