BRÈVE

sur MEDINCELL (EPA:MEDCL)

La FDA approuve UZEDY pour le traitement du trouble bipolaire de type I chez l'adulte

Graphique de l'évolution du cours de l'action MEDINCELL (EPA:MEDCL).

La FDA a approuvé la suspension injectable à libération prolongée UZEDY® (rispéridone) en monothérapie ou en traitement d'appoint chez les adultes atteints de trouble bipolaire de type I. Cette formulation est déjà approuvée pour le traitement de la schizophrénie chez l'adulte, marquant une avancée significative dans les soins psychiatriques. UZEDY, la première rispéridone sous-cutanée à action prolongée, utilise la technologie SteadyTeq™, propriété exclusive de Medincell, qui assure une libération contrôlée du médicament.

Chris Fox de Teva a souligné l'importance de cette autorisation pour répondre aux besoins thérapeutiques non satisfaits des personnes atteintes de trouble bipolaire de type I. On estime qu'environ 1 % des adultes américains développeraient ce trouble. Cette autorisation s'appuie sur des données cliniques antérieures et des méthodologies de développement innovantes, améliorant ainsi l'observance thérapeutique, un besoin crucial en santé mentale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MEDINCELL