sur MedMira, Inc. (CVE:MIR)
MedMira lance un essai clinique pour l'autotest Multiplo® TP/HIV au Canada
MedMira Inc., basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a entrepris un essai clinique pivot pour évaluer son test rapide Multiplo® TP/HIV comme autodépistage au Canada. Lancé plus tôt que prévu, cet essai a reçu l'approbation de Santé Canada pour contourner les exigences de dépistage supplémentaires. Les premiers tests ont débuté dans deux centres de santé canadiens, marquant une avancée significative dans l'offre d'options d'autodépistage du VIH et de la syphilis.
En collaboration avec REACH Nexus, l'essai est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada. L'objectif est d'obtenir une mention d'autorisation de mise sur le marché pour l'autotest, considéré comme une étape cruciale dans la lutte contre la hausse du nombre de cas de VIH et de syphilis au pays. Des données récentes révèlent une augmentation inquiétante des infections, avec une augmentation significative des nouveaux diagnostics de VIH entre 2022 et 2023.
En facilitant l'autodépistage, MedMira vise à offrir une solution rapide, précise et confidentielle permettant aux personnes de déterminer leur statut sérologique et d'accéder aux soins nécessaires. Les essais cliniques se multiplient dans plusieurs provinces, témoignant de la priorité accordée à la santé publique et à l'autonomisation par l'autodépistage.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MedMira, Inc.