BRÈVE

sur MEMSCAP (EPA:MEMS)

Bilan semestriel de MEMSCAP : recul du chiffre d'affaires mais rentabilité maintenue

Graphique de l'évolution du cours de l'action MEMSCAP (EPA:MEMS).

Au premier semestre 2025, MEMSCAP a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 millions d'euros, en baisse de 16% par rapport à 2024. Ce déclin s'explique principalement par une diminution des ventes dans le secteur médical, où les recettes ont chuté de 1,0 million d'euros suite à la remise en conformité des systèmes d'un client majeur. Néanmoins, le secteur avionique a montré une résilience notable avec une légère baisse de 3%.

Même avec ces résultats, la société a su maintenir une marge brute de 41,8%, supérieure à celle de 2024. Le bénéfice net s'élève à 0,4 million d'euros, malgré une baisse par rapport à l'année précédente (1,0 M€). MEMSCAP présente ainsi un EBITDA ajusté de 0,7 million d'euros, indiquant une bonne gestion des coûts et une rentabilité solide dans un contexte économique incertain.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MEMSCAP