sur MERSEN (EPA:MRN)
Mersen : Activité en déclin organique en 2025 malgré des secteurs porteurs
Au cours des neuf premiers mois de 2025, Mersen a enregistré un chiffre d'affaires de 895 millions d'euros, marquant une baisse organique de 4,1 % par rapport à 2024. Cette diminution résulte en grande partie du déclin des ventes de semi-conducteurs SiC et de produits solaires. En revanche, le pôle Electrical Power affiche une croissance organique de 9,8 %, soutenue par des projets dans le ferroviaire et l'éolien, ainsi qu'une forte performance en Amérique du Nord.
Mersen table désormais sur une croissance organique annuelle entre -5 % et -3 %, avec des investissements industriels réduits à 140-150 millions d'euros. Toutefois, le marché du solaire devrait rester faible, impactant les perspectives 2025. Les efforts se concentrent sur la génération de cash-flow pour soutenir la performance durable, tout en maintenant la marge opérationnelle entre 9 % et 9,5 %.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MERSEN