BRÈVE

sur METAVISIO (EPA:ALTHO)

METAVISIO en quête de rentabilité malgré un début d'année difficile

Graphique de l'évolution du cours de l'action METAVISIO (EPA:ALTHO).

METAVISIO, sous la marque THOMSON Computing, annonce une baisse de son chiffre d'affaires à 6,1 millions d'euros au premier semestre 2025 contre 8,7 millions d'euros en 2024. Cette diminution s'explique par l'abandon de certains clients jugés peu rentables et un décalage des livraisons, dû au choix du fret maritime, visant à réduire les coûts logistiques.

Malgré ce recul, l'entreprise basée à Dammarie-les-Lys enregistre une hausse de 7% de ses ventes cumulées à fin août 2025, atteignant 12,1 millions d'euros contre 11,2 millions d'euros l'année précédente. Cette performance souligne le caractère conjoncturel de la baisse initiale.

METAVISIO poursuit sa stratégie centrée sur les clients fidèles et la réduction des coûts, tout en enrichissant sa gamme de produits pour améliorer ses résultats financiers d'ici la fin de l'année.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de METAVISIO