sur MGI COUTIER (EPA:MGIC)
AKWEL prévoit une baisse de son chiffre d'affaires en 2025 et anticipe des difficultés à venir.
AKWEL, acteur majeur de l'industrie automobile et des poids lourds, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 938,3 millions d'euros pour 2025, soit une baisse de 5,1 % par rapport à 2024. Ce recul du chiffre d'affaires reflète les difficultés rencontrées sur différents marchés et gammes de produits, malgré la croissance des secteurs du refroidissement, des carburants et des huiles.
L'entreprise a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, de 10,2 %, principalement due à un effet de change négatif de 5,8 millions d'euros, imputable essentiellement au dollar américain. À périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires annuel a reculé de 4,1 %.
Pour 2026, AKWEL anticipe une baisse plus marquée de son chiffre d'affaires, due à l'inertie du marché, au ralentissement de l'adoption des véhicules électriques et à la concurrence accrue des constructeurs chinois. En conséquence, AKWEL prévoit de mettre en œuvre des mesures de contrôle des coûts rigoureuses tout en privilégiant la satisfaction client et l'innovation.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MGI COUTIER