sur Ministry Of Finance
L’Arabie saoudite prépare le terrain pour la conférence d’AlUla sur les économies de marché émergentes
L’Arabie saoudite se prépare à accueillir la deuxième édition de la Conférence d’AlUla pour les économies de marché émergentes, prévue les 8 et 9 février 2026. Cet événement, organisé en collaboration avec le Fonds monétaire international, se déroulera dans le gouvernorat d’AlUla et réunira des ministres des Finances, des gouverneurs de banques centrales et des experts économiques du monde entier.
Cette conférence intervient dans un contexte de profondes mutations de l'économie mondiale, soulignant la nécessité pour les marchés émergents de renforcer leur résilience et de saisir les opportunités d'une croissance durable. Cet événement témoigne de l'engagement de l'Arabie saoudite en faveur du dialogue économique international.
Le ministre des Finances, Mohammed Aljadaan, a souligné le rôle de la conférence dans le soutien aux efforts internationaux en faveur de la stabilité financière mondiale. La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a quant à elle insisté sur son importance pour les discussions relatives aux solutions à apporter aux défis économiques mondiaux.
Les participants se concentreront sur la coordination des politiques et les réformes économiques, dans le but de renforcer la résilience et de parvenir à une croissance inclusive sur les marchés émergents.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ministry Of Finance