BRÈVE

sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)

MIRA Pharmaceuticals reçoit le feu vert de la FDA pour les essais du kétamir-2

Graphique de l'évolution du cours de l'action MIRA Pharmaceuticals (EBR:MIRA).

MIRA Pharmaceuticals a annoncé l'autorisation de la FDA pour sa demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) du kétamir-2. Ce nouvel antagoniste oral des récepteurs NMDA est développé pour le traitement des douleurs neuropathiques. Les études précliniques sur le kétamir-2 n'ont montré aucun effet indésirable sur le système nerveux central (SNC) et une efficacité supérieure à celle de la gabapentine et de la prégabaline.

MIRA termine la partie dose unique ascendante de son essai de phase 1 et prévoit de lancer une étude de phase 2a aux États-Unis d'ici la fin de 2025. La société envisage également des essais sur la neuropathie périphérique diabétique et induite par la chimiothérapie, reflétant une expansion stratégique dans ces domaines.

Face à la prévalence croissante de la douleur neuropathique en Amérique du Nord, le profil non opioïde du Ketamir-2 pourrait permettre de remédier aux obstacles à l'accès aux traitements actuels. La progression de MIRA avec le Ketamir-2 et sa fusion potentielle avec SKNY Pharmaceuticals soulignent ses développements stratégiques dans le paysage pharmaceutique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals