BRÈVE

sur Orogen Royalties Inc (CVE:OGN)

Mises à jour d'Orogen Royalties sur l'exploration de la mine d'Ermitaño

Orogen Royalties Inc. a annoncé des progrès significatifs concernant la mine d'or d'Ermitaño, située à Sonora, au Mexique, et exploitée par First Majestic Silver Corp. La société détient une redevance de 2 % sur le rendement net de la fonderie de la concession d'Ermitaño, ce qui souligne le potentiel de la mine grâce aux récents succès d'exploration.

Les forages réalisés dans la zone de Navidad ont révélé des teneurs remarquables : 5,8 g/t d’or et 126 g/t d’argent sur 8 mètres, et 4,88 g/t d’or et 50 g/t d’argent sur 4,6 mètres. Parallèlement, les travaux de conversion des ressources dans la zone de Luna ont confirmé les modélisations antérieures et permis d’améliorer la compréhension géologique.

Les travaux d'exploration de First Majestic ont permis d'étendre la minéralisation jusqu'à 1 200 mètres et de réaliser une étude de manutention des matériaux pour Navidad. L'agrandissement de l'usine de traitement vise à porter sa capacité à 3 500 tonnes par jour.

Le PDG d'Orogen, Paddy Nicol, s'est montré optimiste quant aux avantages financiers à long terme et à la pérennité de la royauté d'Ermitaño suite à ces développements.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Orogen Royalties Inc