sur MLP AG (ETR:MLP)
MLP SE maintient des perspectives solides malgré les défis du premier trimestre
Les résultats du premier trimestre de MLP SE ont démontré leur résilience malgré un chiffre d'affaires et un résultat d'exploitation (EBIT) légèrement inférieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires a progressé de 6 % sur un an pour atteindre 301 millions d'euros, avec une croissance significative dans les segments Wealth et Life & Health. Cependant, les commissions, notamment dans les secteurs bancaire et immobilier, ont impacté le résultat d'exploitation (EBIT), qui a reculé à 37,8 millions d'euros.
Malgré ces difficultés, la rentabilité sous-jacente s'est améliorée, avec une hausse de 0,2 point de pourcentage de la marge d'exploitation (EBIT), hors commissions de performance. Les segments Conseil financier et Immobilier ont contribué à la baisse des activités bancaires et de gestion d'actifs, grâce à la forte reprise du courtage immobilier.
Les actifs sous gestion sont restés stables à 62,8 milliards d'euros, grâce à une forte collecte nette, compensant les baisses générales du marché. Grâce à la hausse des marges de courtage et à la poursuite du développement de projets, les prévisions de MLP SE pour l'exercice 2025 restent réalisables, ce qui permet de maintenir une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 13,00 €.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MLP AG