sur MMDSmart
Les défis de la mise en œuvre omnicanale révélés dans un nouveau rapport de MMDSmart
Un récent rapport de MMDSmart MessageWhiz souligne l'importance des stratégies omnicanales pour la croissance des entreprises : 99 % d'entre elles en reconnaissent l'importance. Malgré cela, seules 43 % ont étendu leurs canaux de communication au-delà des e-mails et des SMS. L'étude, menée auprès de responsables marketing et opérationnels, met en évidence le décalage entre stratégie et mise en œuvre. Si 86 % des entreprises ont constaté une augmentation de l'engagement après l'ajout de nouveaux canaux, des difficultés de mise en œuvre persistent, notamment pour les PME.
La messagerie est principalement utilisée à des fins opérationnelles : 99 % des organisations l’emploient pour les notifications et le service client. Pourtant, seulement 53 % l’exploitent pour leurs activités de croissance. Le rapport prévoit une forte croissance de la messagerie promotionnelle et de fidélisation au cours des six prochains mois, parallèlement à un intérêt croissant pour l’IA. De plus, 98 % des entreprises envisagent de lancer de nouveaux canaux de communication d’ici un an, et 62 % prévoient d’augmenter leurs investissements dans la messagerie en 2026.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MMDSmart