sur Amprion GmbH (isin : DE000A3JN9U5)
Moody's confirme la note « Baa1 » d'Amprion, les perspectives sont désormais négatives
Amprion GmbH, gestionnaire de réseau de transport allemand, a reçu la note « Baa1 » de Moody's Ratings lors de son évaluation annuelle. Cependant, la perspective est désormais « négative ». Moody's a également maintenu les notes « Prime-2 » pour les obligations à court terme et les billets de trésorerie.
Cette évolution est principalement due à l'augmentation des volumes d'investissement, qui impacte les indicateurs de trésorerie. Amprion prévoit d'investir 36,4 milliards d'euros dans le réseau électrique allemand d'ici 2029, des investissements considérés comme peu risqués du point de vue des bénéfices.
Peter Rüth, directeur financier d'Amprion, a souligné l'importance de ces investissements pour un système énergétique climatiquement neutre. Malgré cette évolution négative des perspectives, Amprion reste dans une fourchette de notation solide, attractive pour les investisseurs en dette.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Amprion GmbH