sur MTU Aero Engines Holding AG (ETR:MTX)
MTU Aero Engines annonce une nouvelle émission d'obligations convertibles
Le 8 janvier 2026, MTU Aero Engines AG a lancé une double stratégie financière comprenant une nouvelle émission d'obligations convertibles et une offre publique de rachat d'obligations existantes arrivant à échéance en 2027. L'entreprise souhaite émettre des obligations convertibles senior non garanties d'un montant total de 600 millions d'euros, à échéance en juillet 2033, tout en proposant aux détenteurs d'obligations en circulation d'un montant de 500 millions d'euros de les céder. Ces obligations visent à optimiser la structure du capital de MTU par un refinancement anticipé et une réduction du risque de dilution.
Les nouvelles obligations, convertibles en actions nominatives, excluent les droits de souscription des actionnaires existants et offrent un rendement à l'échéance compris entre 0,77 % et 1,26 %. Elles s'adressent aux investisseurs institutionnels situés hors de certaines juridictions soumises à des restrictions. Cette opération permettra de financer le rachat d'obligations existantes et de soutenir les besoins généraux de l'entreprise. Les modalités définitives des obligations et les modalités de règlement seront communiquées ultérieurement.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MTU Aero Engines Holding AG