sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Mutares se retire avec succès de Steyr Motors, suscitant un vif intérêt de la part des investisseurs.
Mutares SE & Co. KGaA a finalisé la cession de sa dernière participation de 23 % dans Steyr Motors AG à des investisseurs institutionnels internationaux par le biais d'un placement privé. Cette opération marque le retrait complet de Mutares de Steyr Motors, comme prévu, après l'introduction en bourse de la société en octobre 2024 et la réduction progressive de sa participation depuis mars 2025.
Cette cession s'inscrit dans la stratégie de Mutares consistant à se désengager de ses investissements une fois les améliorations opérationnelles réalisées. Durant toute la durée de sa détention de Steyr Motors, Mutares a généré un produit brut de plus de 170 millions d'euros, dépassant largement son objectif de retour sur investissement.
Johannes Laumann, directeur des investissements de Mutares, souligne la valorisation réussie de l'entreprise et la confiance des investisseurs dans son avenir. La transformation menée par Mutares a permis d'accroître le chiffre d'affaires, la rentabilité et les flux de trésorerie.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA