BRÈVE

sur EspeRare Foundation

N-Lorem et EspeRare collaborent pour améliorer l'accès aux thérapies ASO en Europe

La Fondation n-Lorem et la Fondation EspeRare ont annoncé un partenariat visant à élargir l'accès en Europe aux thérapies par oligonucléotides antisens (ASO) de n-Lorem pour les maladies génétiques rares. Ciblant dans un premier temps quelques patients en Suisse, cette collaboration entend surmonter les obstacles réglementaires et opérationnels rencontrés hors des États-Unis, afin d'étendre l'accès à ces thérapies à l'ensemble du continent européen.

Cette initiative s'appuiera sur l'expertise d'EspeRare en matière de réglementation et de développement de réseaux pour élaborer des cadres garantissant la sécurité des patients et l'intégrité scientifique. La collaboration visera à faciliter l'accès aux thérapies ASO pour les patients atteints de maladies nano-rares, un groupe unique disposant de très peu d'options thérapeutiques. Les deux organisations ambitionnent de mettre en place des modèles d'accès déployables à l'échelle européenne, avec le soutien d'un comité de pilotage conjoint.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EspeRare Foundation