sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)
Nano One conclut la vente et la cession-bail de sa propriété de Candiac
Le 3 mars 2025, Nano One Materials Corp., une société basée à Vancouver, a annoncé la conclusion d'une transaction de vente et de location-bail de son usine de Candiac, au Québec. Cette transaction, évaluée à 15,7 millions $ CA, devrait renforcer la situation financière de l'entreprise tout en assurant sa stabilité opérationnelle à long terme.
La transaction, finalisée le 28 février 2025, comprend un prêt vendeur de 2 millions $ CA avec paiements différés structurés et intérêts. Le produit net estimé s'élève à 13,7 millions $ CA après les frais de clôture. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Nano One visant à accroître sa capacité de production de cathodes LFP au-delà de 1 000 tonnes par an à Candiac.
Un contrat de location de 15 ans assure à Nano One la continuité de l'exploitation et une option d'achat en cas de revente de la propriété. Le directeur financier Carlo Valente affirme que ces mesures améliorent la flexibilité financière, permettant l'utilisation des fonds publics et l'alignement sur les objectifs stratégiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.