BRÈVE

sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Nano One fait progresser la chaîne d'approvisionnement des batteries aux États-Unis grâce à un partenariat avec ALTA

Nano One Materials Corp., grâce à sa participation à l'Arkansas Lithium Technology Accelerator (ALTA), a étendu son réseau à l'ensemble de l'Arkansas. Cette initiative vise à répondre aux priorités américaines en matière de croissance énergétique, de sécurité nationale et de résilience de la chaîne d'approvisionnement. ALTA est le premier accélérateur américain axé sur le renforcement de la chaîne d'approvisionnement des batteries lithium-ion au niveau national.

En s'associant à des acteurs du gouvernement, de l'industrie, du monde universitaire et des secteurs de l'investissement, Nano One renforce sa présence aux États-Unis. L'entreprise a présenté son procédé One-Pot™ pour la production locale de cathodes en phosphate de fer et de lithium, réduisant ainsi sa dépendance aux intrants étrangers.

L'approche de Nano One s'inscrit dans la vision de l'Arkansas, qui vise à exploiter ses ressources en lithium pour favoriser la croissance économique et l'indépendance de sa chaîne d'approvisionnement. Soutenue par des acteurs industriels et gouvernementaux de premier plan, cette initiative marque une étape importante vers la création d'une économie du lithium robuste aux États-Unis.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.