sur NANOBIOTIX (EPA:NANO)
NANOBIOTIX annonce des résultats prometteurs de phase 1 pour JNJ-1900 (NBTXR3) dans le traitement du carcinome épidermoïde œsophagien (HNSCC) métastatique (R/M)
NANOBIOTIX a annoncé, lors du congrès annuel ASTRO 2025, la mise à jour des données de son essai de phase 1 évaluant le JNJ-1900 (NBTXR3) associé à un traitement anti-PD-1 chez des patients atteints d'un carcinome épidermoïde de la tête et du cou (HNSCC-R/M) récurrent et/ou métastatique. L'étude incluait des cohortes naïves et résistantes aux anti-PD-1, et a montré des taux de contrôle de la maladie (DCR) et de réponse globale (ORR) encourageants.
L'essai a révélé que le JNJ-1900, activé par radiothérapie, était bien toléré et réalisable chez les patients lourdement prétraités, maintenant un contrôle des lésions injectées et des taux de réponse élevés. Plus précisément, les patients naïfs d'anti-PD-1 ont affiché un TCM de 95 % et un TRG de 66 %, tandis que les patients résistants aux anti-PD-1 ont affiché un TCM de 94 % et un TRG de 50 %.
La survie globale médiane (SG) a atteint 15,5 mois chez les patients naïfs d'anti-PD-1 et 11,4 mois chez les patients résistants, ce qui suggère un potentiel de surmonter la résistance antérieure aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaires. Ces résultats prometteurs soulignent la nécessité d'explorer davantage la question dans le cadre d'études randomisées.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NANOBIOTIX