BRÈVE

sur Nanohale AG (ETR:FYB)

Formycon obtient une licence américaine pour le biosimilaire d'Aflibercept

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nanohale AG (EBR:FYB).

Formycon AG a annoncé la signature d'un accord de licence avec Regeneron Pharmaceuticals, Inc. pour son biosimilaire FYB203/AHZANTIVE®. Ce développement fait suite à la résolution de tous les litiges relatifs aux brevets relatifs à ce biosimilaire, destiné à remplacer Eylea®, et dont le litige a été définitivement réglé par le tribunal de district américain du district nord de Virginie-Occidentale.

Grâce à un partenariat stratégique avec Valorum Biologics, Formycon prévoit de lancer le FYB203 aux États-Unis d'ici le quatrième trimestre 2026. Approuvé par la FDA en juillet 2024, ce biosimilaire cible les maladies rétiniennes en s'appuyant sur l'aflibercept pour inhiber la formation anormale de vaisseaux sanguins.

Cet accord marque une réalisation notable pour Formycon, améliorant l’accès des patients à des traitements abordables et de haute qualité sur le marché américain des biosimilaires.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nanohale AG