BRÈVE

sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)

NanoViricides développe un antiviral prometteur contre la rougeole

NanoViricides, Inc., une société en phase clinique, a annoncé une avancée majeure dans le traitement de la rougeole. Son candidat antiviral à large spectre, le NV-387, a démontré une forte efficacité lors d'études animales. Utilisant un modèle murin humanisé, le NV-387 a permis d'augmenter significativement la survie, jusqu'à 17 jours contre 7,4 jours sans traitement.

Le NV-387 est conçu pour cibler les virus en imitant les récepteurs cellulaires et en les neutralisant efficacement. Ce médicament exploite des similitudes avec d'autres paramyxovirus, démontrant ainsi son potentiel comme traitement pionnier contre la rougeole. La baisse continue des taux de vaccination souligne l'urgence d'un tel traitement.

L'entreprise fait progresser le NV-387 vers les essais de phase II, visant également à lutter contre d'autres infections virales. Face aux défis posés par l'efficacité du vaccin, le NV-387 offre une solution prometteuse face à la hausse des cas de rougeole.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.