BRÈVE

sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)

NanoViricides se prépare à une étude animale sur un médicament contre la rougeole

Graphique de l'évolution du cours de l'action NanoViricides, Inc. (EBR:NNVC).

NanoViricides, Inc., société spécialisée dans les antiviraux à large spectre, a annoncé la mise en place prochaine d'une étude animale pour le développement d'un médicament contre la rougeole. Cette étude évaluera des candidats médicaments chez des souris spécialement modifiées afin de prédire les résultats des traitements chez l'homme. Son président, Anil R. Diwan, a exprimé sa confiance dans le NV-387, un médicament efficace contre le VRS et potentiellement efficace contre la rougeole en raison de leurs similitudes virales.

Cette initiative répond à un besoin urgent, car il n'existe aucun traitement approuvé contre la rougeole. Malgré les recommandations de vitamine A et de ribavirine, leur efficacité et leur innocuité restent limitées. Les épidémies continuent de se multiplier, avec une baisse notable des taux de vaccination après la pandémie. Le succès du NV-387 pourrait combler une lacune cruciale dans la lutte contre cette épidémie, notamment face à l'évolution des génotypes du virus de la rougeole, qui remet en cause les vaccins existants.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.