BRÈVE

sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)

NanoViricides sollicite la désignation de médicament orphelin pour le traitement de la rougeole

NanoViricides, Inc. a annoncé le dépôt d'une demande de désignation de médicament orphelin (ODD) pour le NV-387 auprès du Bureau du développement des produits orphelins de la FDA américaine. Le NV-387 est conçu pour traiter la rougeole et tire parti de la technologie de nanomédecine de NanoViricides. S'il est approuvé, ce statut offrirait des avantages tels que des crédits d'impôt, des exemptions de frais et une exclusivité de marché potentielle de sept ans.

Anil R. Diwan, PhD, a souligné l'importance du NV-387 comme outil efficace contre la rougeole, notamment face à la recrudescence des cas aux États-Unis. En 2025, 2 251 cas et trois décès ont été recensés, contre respectivement 59 et 285 cas les années précédentes. L'absence de traitements homologués contre la rougeole souligne l'impact potentiel du NV-387.

NanoViricides a collaboré avec Only Orphans Cote, LLC, pour la demande d'autorisation de mise sur le marché. Face à la recrudescence mondiale de la rougeole, le NV-387 pourrait avoir un impact significatif sur la santé publique en éliminant le besoin de quarantaines et en favorisant la stabilité économique.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.